Allez Nîmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allez Nîmes

100% Sports Nîmois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RODRIGUES et WEMAMA Champions de France de BEACH RUGBY !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Toufou
Cédric Horjak
Cédric Horjak



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2008

RODRIGUES et WEMAMA Champions de France de BEACH RUGBY !!! Empty
MessageSujet: RODRIGUES et WEMAMA Champions de France de BEACH RUGBY !!!   RODRIGUES et WEMAMA Champions de France de BEACH RUGBY !!! EmptyMar 12 Aoû - 13:11

Les joueurs de Nîmes, Emmanuel RODRIGUES et Roy WEMAMA, sont devenus CHAMPIONS DE FRANCE de BEACH RUGBY, le Samedi 09 Août 2008 lors de la finale à BORMES LES MIMOSAS !!! Bravo à eux!!!

Retrouvez les résultats complets et les photos sur le lien suivant:
www.les-bleus-sevens.com/?2008/08/08/211-les-bleus-sevens-au-championnat-de-france-de-beach-rugby-2008

Composition de l'Equipe des BLEUS SEVENS:

1: Eddy LABARTHE - Aix (Capitaine - International à 7)
2: Florent GIBOUIN - Clermont (International à 7)
3: Ludovic ACEDO - Bayonne (3ème au Chpt de France avec Côte Basque Landes)
4: Vincent CORRET - Tyrosse
5: Roy WEMAMA - Nîmes - International Beach Wallis et Futuna (Finaliste Eden Park Beach Rugby 2008)
6: Emmanuel RODRIGUES - Nîmes (International à 7)
7: Benjamin MARTIN - Tarbes (International à 7 - St Girons Sevens 2008)
8: Gian Carlo TOUFOU - Président LES BLEUS SEVENS

Les poules sont les suivantes:

Poule A: Pont Audemer, Cholet, Gignac Marignane et Montpellier
Poule B: Toulon, Ultra Petita Boys, Saint Lary et Bayonne
Poule C: LES BLEUS SEVENS, La Rochelle, Sud Ouest Ovalie Sevens et Morillon
Poule D: Rennes, La Valette, Gruissan et Toulouse

RESUME :

Après s'être qualifiés lors de l'étape d'HOSSEGOR, LES BLEUS SEVENS font désormais partie des 16 équipes en lice pour remporter le bouclier tant convoité du premier titre de CHAMPION DE FRANCE DE BEACH RUGBY FFR, ce Samedi 09 Août à Bormes les Mimosas.

De nombreuses bonnes équipes sont là mais trois formations sont favorites pour le titre suprême: Gignac Marignane, qui avait impressionné tous les observateurs en remportant l'étape de Gruissan, ainsi que Sud Ouest Ovalie Sevens, une superbe équipe de Rugby à 7 béarnaise, qui a participé récemment au Tanger Sevens 2008 et bien entendu LES BLEUS SEVENS.

Petit contre-temps avant le début du tournoi: les équipes doivent porter obligatoirement le nom d'un club de Rugby à 15 pour ce présenter! C'est d'autant plus surprenant que LES BLEUS SEVENS est un Club affilié à la FFR et que les qualifications se sont faites sous ce nom... Mais c'est le règlement et il nous faut donc trouver un club support! Problème: dans notre formation il n'y a quasiment pas deux joueurs du même club! Quel nom choisir? C'est finalement l'AVIRON BAYONNAIS qui remporte le plus de suffrage: Eddy LABARTHE, Vincent CORRET et Ludovic ACEDO y ayant joué...

Même problème pour Sud Ouest Ovalie Sevens (SOOS) qui choisissent le Club de MORLAAS, bien qu'aucun d'entre eux n'y soit licencié!

Une fois cette formalité remplie, la compétition peut débuter! Le tirage au sort ne nous a guère épargné, puisque nous nous retrouvons dans une poule très difficile, avec justement SOOS (un des favoris), La Rochelle (qui nous avait battu en finale de l'étape de Royan) et Morillon (les finalistes de l'étape de qualification de la veille!).

Le règlement du championnat est basé sur celui d'un tournoi de Rugby à 7 à 16 équipes:

- Quatre poules de quatre équipes
- Les deux premiers jouent la CUP, les deux derniers la BOWL sous forme de Quart, Demi et Finale
- Les éliminés en quart de ces deux compétitions se disputent respectivement la PLATE et le SHIELD sous forme de demi et finale.

Premier match de poule: LES BLEUS SEVENS / Stade Rochelais (3 à 2)

Connaissant la valeur de l'adversaire, nous sommes très concentrés. Les jeunes de La Rochelle ne tardent pas à faire parler la pourdre utilisant au mieux le règlement: ils se font toucher arrêtés de manière à pouvoir jouer le coup suivant très rapidemment sans avoir à reculer pour regagner l'endroit du Toucher. C'est très bien joué et nous nous faisons avoir par deux fois! LES BLEUS SEVENS courrent après le score mais s'imposent finalement dans la difficulté sur le score de 3 à 2.

Deuxième match de poule: LES BLEUS SEVENS / Sud Ouest Ovalie Sevens (2 à 1)

Face à des Béarnais revenchards (nous les avons toujours battus!), LES BLEUS SEVENS maîtrisent la partie. Nous menons rapidemment deux à zéro et contrôlons. L'essai marqué par SOOS en fin de rencontre n'y changera rien: LES BLEUS SEVENS s'imposent 2 à 1.

Troisième match poule: LES BLEUS SEVENS / Morillon (4 à 1)

Les deux premières rencontres nous assurent la qualification en CUP mais la première place de la poule est importante afin de rencontrer un deuxième en Quart de finale. C'est logiquement que LES BLEUS SEVENS s'imposent 4 à 1 face à une équipe payant sans doute ses efforts de la veille pour se qualifier.

QUART de FINALE: LES BLEUS SEVENS / AS Bayonne (2 à 0)

Décidemment, ce championnat ne nous épargne pas! C'est encore une équipe bien connue que nous affrontons puisque nous les avions battus en finale à Hossegor! C'est dômmage de les rencontrer à ce stade éliminatoire de la compétition car nombre d'entre eux sont des amis d'Eddy... Mais c'est le sport et c'est sans trembler que LES BLEUS SEVENS se qualifient pour le dernier carré sur le score de 2 à 0. De son coté, SOOS fait de même en battant la surprise de ce tournoi: le CO St LARY qui a enchanté le public par la qualité de son jeu. Les jeunes pyrénéens auraient sans nul doute mérité leur place dans le dernier carré!

DEMI FINALE: LES BLEUS SEVENS / Gignac Marignane (5 à 2)

Beaucoup voient là une finale avant l'heure opposant les deux meilleures formations du tournoi. Les jeunes des Bouches du Rhône frappent fort en marquant après seulement 10 secondes de jeu. Mais LES BLEUS SEVENS ne s'affolent pas et recollent progressivement au score: à la mi-temps, les équipes sont à 2 partout. En deuxième période, Eddy LABARTHE fait son show et nous nous imposons finalement 5 à 2! Nous sommes à une marche du titre...

FINALE: LES BLEUS SEVENS / Sud Ouest Ovalie SEVENS (4 à 1)

Jamais les Béarnais n'auront eu l'occasion de croire à la victoire lors de cette finale: menés rapidemment 3 à 0, ils n'ont pas sorti la tête de l'eau. Comme lors du tournoi qualificatif d'HOSSEGOR, LES BLEUS SEVENS sont montés en puissance lors de ce tournoi et lors de la finale c'est une superbe prestation qui est proposée devant plus de 3000 spectateurs. Nous nous imposons finalement sur le score sans appel de 4 à 1: il faut dire que sans leur Mentor, Clément LAPEYRE, SOOS était un peu orphelin... LES BLEUS SEVENS entrent dans la légende en remportant le premier titre de CHAMPIONS DE FRANCE de BEACH RUGBY !!!


COMMENTAIRES :

- LES BLEUS SEVENS tiennent tout d'abord à remercier et à féliciter toute l'Equipe du DAUNAT BEACH RUGBY Tour qui pendant plus d'un mois a sillonné la France afin de permettre la réussite de cet évènement majeur. C'est un véritable village qui s'est déplacé de plages en plages et leur travail n'a pas toujours été facile. Il faut vraiment leur tirer un grand coup de chapeau car le résultat fut à la hauteur de leur engagement: une tournée une fois de plus fantastique où petits et grands, amateurs et professionnels ont toujours passé de grands moment! Vivement l'an prochain...

- Merci à l'Aviron Bayonnais pour nous avoir permis de nous présenter sous son nom!

- LES BLEUS SEVENS dédient bien entendu ce titre à Thierry JANECZEK, l'emblématique Coach du 7 de France, qui a permis à la plupart de ces joueurs de progresser et de s'épanouir dans leurs clubs respectifs.

- Félicitations enfin à toute l'équipe, mais tout particulièrement au néo joueur du PARC, Eddy LABARTHE qui est de loin le meilleur joueur de Beach Rugby de France. Il a éclaboussé de sa classe toute la compétition et a subjugué public et joueurs par ses appuis phénoménaux! Il est à base de notre victoire. N'oublions pas aussi de citer Florent GIBOUIN, qui fut également le grand joueur de ce tournoi, mystifiant bon nombre de ses adversaire par sa vitesse et ses feintes de corps. Avec un tel gabarit, ce n'était pas évident qu'il soit un aussi bon joueur dans le sable, mais il est assurément le "deuxième meilleur joueur" de France de Beach Rugby!

- Ce titre mais aussi cette finale, opposant deux équipes de Rugby à 7, est tout un symbole. Cela montre avant tout que le Rugby à 7 est une excellente forme de préparation physique et technique pour toutes les formes de rugby: à 7, à 15, au Beach, au Touch, ...

- Félicitations également au Club de La Valette et tout spécialement à Virginie LAPORTA (joueuse de l'équipe de France à 7), qui remporte le titre féminin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-bleus-sevens.com
 
RODRIGUES et WEMAMA Champions de France de BEACH RUGBY !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RODRIGUES et Cie: QUEL AVENIR POUR NOS JEUNES ???
» Ligue des champions (saison 2004-2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez Nîmes :: 100% Rugby, Hand, Foot Américain et Autres Sports :: RUGBY CLUB NÎMES GARD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser